Mouvement bacheliers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement bacheliers Algériens

De l'assurance pour un avenir plus sur.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Organisation

Aller en bas 
+6
studio Yh
kheira
Mugiwara no Luffy
za3rora adimi
missYne
Fatal1ty.Xp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fatal1ty.Xp
Admin
Fatal1ty.Xp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : In the underworld.

Organisation Empty
MessageSujet: Organisation   Organisation Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:32

Mes salutation cher forumier et bachelier,
Bon, Je vous épargnerai les discours... ^^ Je vais droit au but.

Avant toutes choses chaque lycée doit envoyé une lettre dans la quelle seront soumis nos problèmes, ce que maints lycées ont déjà fait et sans réponse, mais il est comeme préférable d'attendre encore un peut et trouver une solution plus pacifiste que la grève.
Dans le cas ou nous serons obligé, nous ferons une grève général, ordonné, tous uni dans la même date.(s'organiser et s'unir font partie des but du MBA) Au lieux de frapper plusieurs coup et sans résultats, ça sera un coup fort, puissant, un coup qu'on ne pourrait point ne pas remarquer.
Ce dont j'ai peur c'est du désordre, l'anarchie qui mènent tout jours a la violence... Mais bon, le jour venu, on se prépara et il y aura bien des règles à suivre. Smile

Vous pouvez approuver ou désapprouver. Faites nous parts de vos idées.

Le Débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
https://mba2008.1fr1.net
missYne

missYne


Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 33
Localisation : nulpart

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:18

salut chèrs compatriotes Smile
je suis d'accord pour qu'on frappe tous ensemble et au meme temps(l'union fait la force)
mais avant ça faut soumettre nos demande au ministère, faut que benbouzid sache se qu'on veut vrément!
il le sait déja peut etre mais jusque là il n'a rien fait pour changer ça!!
faire grève pendant je ne sais combien de temps ne sert a rien si on est dispersé et surtout si a la fin personne ne satisfera nos désir!
ce bac 2008 faut qu'on l'ait tous et faut dbattre pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
za3rora adimi




Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:25

« AVIS AUX ELEVES DE TERMINALE -Nouveau Programme- »
Le 12 janvier 2008, une grève des élèves de terminale du nouveau programme a été observée au niveau de quelques lycées d'Alger. Cette grève nous a permis d'exprimer clairement nos revendications relatives, entre autre, à la surcharge du nouveau programme pour toutes les filières, en adressant un courrier recommandé à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale. Cependant, elle n'a pas donné le résultat voulu puisqu'aucune suite favorable à nos revendications légitimes n'a été reçue pour le moment.
Afin d'exprimer notre volonté et grande détermination d'aller jusqu'au bout, nous vous informons qu'une autre grève générale est programmée pour le 27 Janvier 2008. Pour la réussite de cette protestation et l'aboutissement de nos revendications et dans le but d'attirer l'attention des responsables de l'éducation sur notre détresse, nous demandons à l'ensemble des lycéennes et lycéens de se mobiliser et de répondre en masse à notre appel.
Notre souhait et que nous puissions passer notre BAC dans les meilleures conditions possibles.
Nous comptons sur votre soutien.
Nos salutations respectueuses
Des élèves de terminale du nouveau programme

Note: (Copiez-Collez) ce message (Note comprise); et envoyez-le à tous les élèves de terminale -nouveau programme- que vous connaissez.
-Si vous tenez un Blog; publiez ce message en tant qu'article .SVP.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no Luffy
Modérateur
Mugiwara no Luffy


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 33
Localisation : Ben chez moi!

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:00

Nous sommes tous d'accord sur ce point la grève n'est pas la première solution,commençons donc par envoyer cette lettre au ministère puis si Benbouzid continue de faire la sourde oreille alors là seulement nous passerons à la seconde étape:la grève générale.

Faites donc comme vous l'a dit za3rora adimi envoyer ce message à tous les élèves de terminale que vous connaissez car le secret de notre réussite c'est la communication
Revenir en haut Aller en bas
missYne

missYne


Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 33
Localisation : nulpart

Organisation Empty
MessageSujet: grève et marche   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:28

salut
ça serait bien si on m'informaient des marches organisé parce que mon lycée est un peu loin du centre ville
et c'est difficile de garder contacte avec tous les bacheliers sans ce forum
alors m'informer a chaque fois serait pas de refus Smile
si j'ai bien compris on reprend les cours et on attend la réponse du ministre! si y'en a pas on fera grève le 27 c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
kheira

kheira


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32
Localisation : mosta

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:43

je suis tt a fait dacord avec vous
il faut de l'oraganisation surtout , et a l'echelle national il ne fait pas que chacun fasse greve de son cote ,,et comme vous avez dit l union fais la force

j'espere qu'a la date du 28 janvier tous les eleves d'algerie se mobiliseront ,,, de mon cote je previendrai les eleves de mon lycée ( mosta)...
mais il faut aussi qu'on fasse vite , le temps passe et personne ne veut se retrouver en mai faisant greve encore..
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty.Xp
Admin
Fatal1ty.Xp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : In the underworld.

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:08

Mes salutation,
Bon déjà pour aujourd'hui, le lycée Tamaris a ressu un fax du ministère, il est question du changement le style de sujet de bac, d'après eux, il sera proche de celui de l'ancien programme (ça veux dire que pendant 3ans, on se moquait de nous..-_-) et aussi une création d'un comité qui sera chargé de voir l'avancement du programme dans chaque lycée (Je connais des gens qui ont commencé par les statistiques en math. Je me demande comment arriveraient ils vont satisfaire tout le monde.) ET aussi, on nous dit de se calmer de ne pas stresser. (Les sciences islamique sont toujours la...-_-) En tout, le ministre n'a pas rependu à nos demandes, il en a créé d'autres.Smile

Pour les gréve: beacoup de lycéen l'on faites aujourd'hui (Hadjress, Aban, Mouhouss...) et je siterai la greve des lycéens de Tamariss comme symbl de pur bouletism...

Pour l'instant il est preferable de reprondre les cours jusqua la semaine prochaine et la on verra. N'oubliez surtout pas qu'on a un bac à preparer.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mba2008.1fr1.net
kheira

kheira


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32
Localisation : mosta

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:13

pour ce qui est de mosta ,, la greve est prevu demain dans tous les lycées
mais il faut qu'on nous entendent ça ne sert a rien de crier dans le vide...
vivement le 28 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty.Xp
Admin
Fatal1ty.Xp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : In the underworld.

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:21

C'est plutôt le 27 janvier, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://mba2008.1fr1.net
Mugiwara no Luffy
Modérateur
Mugiwara no Luffy


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 33
Localisation : Ben chez moi!

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:31

Bon je vais peut être me répéter mais la grève n'est qu'en dernier recours: Si votre établissement a déjà envoyé la lettre attendez jusqu'au 27 sinon envoyez la le plus vite possible et encore une fois attendez jusqu'au 27
La grève n'est pas notre solution première mais si elle doit avoir lieu il faut que ce soit organisé et uni pour être efficace
Revenir en haut Aller en bas
studio Yh




Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : lido

Organisation Empty
MessageSujet: lycée tamaris classe lv   Organisation Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:21

pour se qui est de ma classe on a commencer a faire la grève depuis dimanche pm et ça va se prolonger jusca une durée indéterminé pour le moment , mais pour le moment ya que ma classe 3lv et la classe des lph , pour le reste ils ont décidés au début de la faire le mardi 22/01 , en suit reporté au mer 23/01 et se matin ils ont annoncer qu'ils vont la faire a partir du 27/01 :s dans se cas vo mieux la laisser pour l'année prochaine Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty.Xp
Admin
Fatal1ty.Xp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : In the underworld.

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:01

Et d'après les dernier news elle va avoir lieu demain...Suspect
on vient juste de m'appeler
Revenir en haut Aller en bas
https://mba2008.1fr1.net
studio Yh




Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : lido

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:18

pour nous oui demain normalement si on nous lâche pas déjà nous somme une minorité
Revenir en haut Aller en bas
kheira

kheira


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32
Localisation : mosta

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:27

bahhh nous a mostagenem on a fait greve haujourd'hui , on a fait une marche et on s'est reunis a l'academie je peut vous dire que yavai du chahut, pas vraim organiser mais on a comme meme continuer quand les policiers nous interdit d'avancer ,,,
mais je croi que ça n'a servi a rien , donc ils veulent recommencer demain ...
Revenir en haut Aller en bas
sisi




Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : l'ex petit Paris

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:29

Bonjour à vous tous, afin d'eviter tous long discours je vais droit au but alors je pense que la greve n'est pas à notre avantage car avant de faire toute chose d'une telle importance, il faut refléchir un million de fois avant de réagir(euhhhh je crois bien que c pour ça qu'on a un cerveau!!! lol! )mais aussi le fait d'arreter les cours n'arrange rien, en d'autre termes imaginez qu'on fasse la gréve durant je ne sait combien de temps et si par le plus grand des miracles et je suis désolée de le dire mais j'en doute fortement, ils accepteront nos requetes et sachez le que la "chari3a" ne sera pas écarté de l'examen du bac car la filière à été suspendue(je ne sais pas qui est ce génie qui a fait ça Evil or Very Mad en tous cas je le remercie bien Twisted Evil )alors je disais que s'ils accepteront, ça ne sera qu'aprés deux ou trois mois et pour résumer ça sera tous le deuxieme trimestre qui sera foutu et donc cela reviendrer au meme(c'est pas difficile à comprendre).
et pour etre civiliser tous en revendiquant nos droit les plus ligitimes et je le dis bien "les plus ligitimes", on renvoie une autre lettre à monsieur le ministre de l'education "BENBOUZID" mais aussi à son exellence monsieur le président de la république "BOUTEFLIKA" et cela par l'intermediaire d'un journal ou meme de plusieurs journeaux et c'est ainsi qu'on fera régir d'avantage la presse de tout genre et c'est ce qui rendre la renvendication plus pacifiste et je tient à préciser que c'est tout en continuant les cours au lycée.
alors bon courage et bonne continuation.
ps: la voie de la raison triomphera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgerie




Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Bordj El Kiffan ..ex- Fort De L'eau

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:14

bonjour SISI ........certes.. vous avez tout a fait raison de dire qu'on doit reprendre les cours et rejoindre nos classes et qu'on doit revendiquer pas la plus belle des maniéres (pacifiquement). mais vous oubliez qu'on est en Algerie et en ce pays toute revendication venue de la part des lycéens ou méme des universitaires est rejetée sans suivi .
et comme vous le dites si bien ..." l'ex petit Paris" ...les temps ont changés..et depuis c'est "Bordj el Kiffan" ..allora il faut battre le fer tant qu'il est chaud
bonne continuation a vous (SISI... les forumistes)..... le VOTRE Laughing


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
studio Yh




Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : lido

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:18

trop super la marche d'aujourd'hui en fin tous le monde étaient daccord pour la faire avec un monde fous lycée tamaris et hadjress ... devant l'académie ... Very Happy demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
el milanello

el milanello


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:13

demain inchallah une grande marche ou pleins de lycées vont participer
destination l'académie d'alger Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
studio Yh




Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : lido

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:54

on a fait que dal les civil nous interpelai par tous . on est arriver a tafoura y'avait plain de policer ( civil..) ils nous arrêté control des carte ... d'autre mis dans les vito de la police , ils nous ont obliger a monter dans les bus pour revenir vers nos lieu de résidence , en résumer c'était merdique ils nous ont pas laisser revendiquer nos droits ni rien , rester plu ca nous tabassé
Revenir en haut Aller en bas
el milanello

el milanello


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:31

bon ,salut a tous
je voulais juste vous informer qu'il y'aura une gréve générale le dimanche 27janvier 2008

quelques éleves seront accompagné par leurs parents et peut-etre profs
et que plus de 33lycée y participera avec plus de 300éleves par lycée
et je vous informe que si les policiers nous tabasserons
on déclara la guerrre générale
psq on a marre de cette hogra,on est entrain de revendiquer nos droits et c''est trés légal
en plus on est dans un pays démocrate et on a la liberte d'expression Cool Cool
donc je vous prient d'etre solidaires et de ne pas baissé les bras a la hogra
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
studio Yh




Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : lido

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:35

j'ai hâte de voir les parents en gréve avec leurs fils .... mdr préparé les caméscop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
el milanello

el milanello


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:39

salut hichem c moh
on est parti moi et chouaib a 3aban
et on a décidé de faire une nouvelle marché demain mais elle sera organisé inchallah
essaie d'etre un peu plus en avance devant le lycée
Revenir en haut Aller en bas
studio Yh




Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 33
Localisation : lido

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:44

mais le problème c que la plus part des élève vont entré pcq la plus part ont peur que ça soi dé organiser comme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
el milanello

el milanello


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:51

on va essayé de les convaincre
on vera ça demain
mais l'essentiel c qu'il y'a une grande gréve le 27
ou tout le monde devrait participer
Revenir en haut Aller en bas
el milanello

el milanello


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:52

regardez ce blog
il est trés interessant
http://lyciensendetresse.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement bacheliers Algériens :: Organisation :: Vos propositions, vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser